l’évolution des équipements urbains

Rate this post

Les équipements urbains deviennent de plus en plus complexes. Le besoin permanent d’espace et d’expansion liée à la croissance démographique nécessite de plus en plus d’installation urbaines.

Une nouvelle tendance arrive : La collection d’informations sur les installations urbaines intelligentes. L’engouement toujours de plus en plus fort pour les objets connectés permet de populariser les capteurs pour acquérir de l’information, et étudier les données récoltés. La combinaison de ces différents types d’informations permet d’adapter nos usages des équipements urbains.

 

Des mesures pour connecter et utiliser les capteurs des installations urbaines pour la collecte d’informations et les informations recueillies par les capteurs sont désormais une habitudes chez les constructeurs. Pour étudier plus en profondeur la portée des installations urbaines en tant que portée spatiale est établie sur la base d’une révision de la Loi spéciale sur le contrôle de la sécurité des structures publiques et de la Loi sur l’aménagement et l’utilisation du territoire.

Des installations urbaines encore plus intelligentes

La gamme de capteurs est définie en fonction de la classification commune et des classifications des accords internationaux. La connectivité des informations pour les installations urbaines, la liste des capteurs individuels pour les installations urbaines et la connectivité de l’information pour les capteurs sont dérivées à l’aide d’enquêtes d’experts et ont suggéré des méthodes pour utiliser l’information établie des capteurs des installations urbaines.

Ce qu’il faut retenir c’est que nous sommes dans une nouvelle ère, celle de l’information. Ces équipement vont nous aider à gérer les installations urbaines et individuelles et à réagir efficacement à différents éléments. Par exemple améliorer efficacement l’appel aux premiers secours en cas d’accidents, cibler encore mieux quel niveau de matériels est nécessaire pour l’intervention de spécialistes sur le lieu et ne pas perdre de précieuses minutes, et tout ceci grâce aux partages d’informations dans les équipements urbains.