Comment anticiper votre installation de nez de marche ?

nez de marche protection
Rate this post

Installation de nez de marche, quelques conseils pratiques

L’installation d’un nez de marche est toujours lié aux problématiques des entreprises et collectivités pour répondre aux exigences de sécurité. Une installation discrète mais totalement indispensable. Il y a beaucoup de choix,  beaucoup de choses qui peuvent poser des problèmes si vous faites le mauvais choix en équipement de sécurité. Quelques conseils qui peuvent vous aider à faire votre choix avant de vous équiper.

nez de marche protection

Le nez de marche doit être résistant par tous les temps

Évident non ? oui mais souvent un nez de marche installé dans un escalier ne fonctionne pas toujours comme prévu initialement. Avez-vous pensé à l’environnement extérieur, les passants doivent traverser une route, un chemin, ou même un espace vert ?

Les périodes de l’année les plus dangereuses pour la sécurités est lorsqu’ils entrent dans le bâtiment avec de la terre, de l’eau ou même de la neige sur leurs pieds. Même si le nez de marche a un aspect qui protège le bord de la marche si votre choix est pas assez bon un un risque de glissement est fort possible.

La météo n’est pas la seule préoccupation environnementale qui peut avoir un impact négatif sur l’efficacité du nez de marche.

Dans les métiers de services, un se distingue la restauration par exemple. La proximité d’une zone de cuisson ou qui peux générer de la graisse ou même des liquides plus visqueux peut également avoir un impact sur le type de nez de marche nécessaire. Dans ce cas, assurez-vous que le nez de marche aidera à éviter de glisser sur les marches dans ces conditions spéciales, tout en protégeant les usagers par des barrières.

Les finitions de nez de marche d’escalier

Les nez de marche avec une finition plaquée, par exemple chrome sont très beaux et offrent un aspect de qualité haut de gamme. Mais attention ils ne sont pas idéaux pour les zones de forts trafic ou passage. Egalement non adaptés pour les espaces dans lesquels des équipements de type de manutention comme les chariots seront utilisés. Ces conditions ruinent souvent l’aspect élégant recherché une fois que le placage du nez commence à s’user ou qu’il est entaillé et ébréché.

Penser toujours usage avant finitions

Épargnez-vous les dépenses liées au remplacement fréquent des profilés de nez de marche en choisissant un profilé solide en métal ou en plastique résitants à l’usure. Heureusement, des profilés de nez de marche avec des finitions robustes sont disponibles.

Les dommages causés par le nez de marche

Le matériau utilisé pour le nez de marche doit être capable de supporter un niveau de trafic important. Exemple penser à tout équipement qui pourrait être roulé ou chuter de haut et en bas de l’escalier. Il est important de savoir à quel type de trafic les escaliers seront soumis afin de prendre une décision éclairée sur le profil de nez de marche le plus approprié : Personnes, matériaux, stockages, etc.

Alors comment éviter cette situation ? Informez vous selon les recommandations du fabricant ou distributeur concernant le type de circulation avant de prendre la décision finale pour votre nez de marche. La dernière chose que vous voulez expérimenter sur la route, ce sont des nez de nez endommagés parce que ce ne sont pas les bons profils pour le travail et un accident ou incident sont toujours possibles sans un peu de préparation.

Le nez de marche avec une installation incorrecte

Escalier en caoutchouc de mauvaise qualité, nez de marche en béton mal conçu, etc.. Vous pouvez penser que sauter un petit détail sans importance vous aidera à terminer votre travail plus rapidement. Ici l’approximation n’est pas possible n’économiser pas sur temps de réflexion et préparation. N’oubliez pas que l’attention portée aux petits détails permet souvent d’économiser du temps et de l’argent à long terme. Si un nez de marche n’est pas installé correctement, il y a plusieurs choses qui peuvent mal tourner.

  1. Le nez de marche pourrait se desserrer et causer un risque de trébuchement ou de frottement.
  2. Eviter les blessés parce que votre nez de marche n’a pas été correctement collé au sol.
  3. Le nez de marche a plus de chances d’être endommagé s’il n’est pas correctement installé. s’il se détache ou se détache, chaque fois qu’il est frappé par la circulation piétonne ou renversé avec de l’équipement, il se détache et s’endommage de plus en plus.

Demander des instructions d’installation appropriées lorsque vous achetez les profilés de nez de marche.  Prenez le temps, avant l’installation, de vous assurer que vous avez choisi les nez de marche et votre installateur et fabricant. Ce n’est pas un métier qui s’improvise.

Des questions ? ou si vous souhaitez obtenir des conseils sur le choix d’un nez de marche pour votre prochaine installation, n’hésitez pas à contacter l’entreprise AZ marquage .